750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 16:32

Cette semaine on va cuisiner la poire. Deux recettes avec la poire conférence qui est plus fermes que les autres variétés de poires et donc plus facile à cuisiner.

On a l’habitude de manger les poire en sirop avec du chocolat (qui est l’un de mes desserts favoris après les profiteroles évidemment) ou pochées dans du vin.

Aujourd’hui je vous propose la poire en version salé, c'est une recette que m'a conseillé ma Keupine Diane.
Je l'ai testé et Laaaargement validé ;)


Un vrai délice en entrée ou en plat avec une salade.
Une recette d’automne sucrée/salée simple et savoureuse.

 Photo-30-10-12-16-00-47.jpg

 

 

Ingrédients :

- 4 Poires
- 1 Pâte Brisée
- 80g de Roquefort
- 40g de Cerneaux de noix
- Poivre

- 2 Œufs

- 25cl de Crème Liquide 

 

 

 

Préparation :

 

Etalez la pâte brisée dans une tourtière. Préchauffez votre four à 200°.

Coupez les poires en gros cubes, déposez-les sur la pâte. Coupez le Roquefort en morceaux, mélangez le avec l’œuf, la crème et les cerneaux de noix. Versez le mélange sur les poires, ajoutez un tour de poivre du moulin.

Enfournez à 180° pendant environ 30 à 40min selon la puissance de votre four. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • : Recettes traditionnelles, originales, des ratés, de la gourmandise, des trucs et astuces! Le tout en texte et en photo...
  • Contact

Recherche

Catégories