750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 17:52

Aujourd’hui une recette légère et automnale ! Enfin légère légère .. il faut le dire vite !!
Oui mais je suis malade ^_^ alors j’ai le droit !! Si je devais faire la liste de toutes les excuses qui me donnent « le droit » de manger des plats ou desserts hypercaloriques.. je serai obèse avant la fin de la liste ! Mais c’est surtout un gros clin d’œil à ma Keupine Diane qui adore la crème de marrons et qui a encore plus d’excuses que moi pour pouvoir en manger !!

En tout cas cette recette est hyper simple, hyper rapide ET hypercalorique vous l’aurez compris, mais comme dirait Greg ou Flo (le mari de ma keupine.. c’est la journée clin d’œil ;) "le gras c'est la vie"!! ).

Elle est tirée du livre « Les recettes inavouables » de Seymourina Cruse et Steven Ware. Outre le fait que cette recette ait été « crée » par des anglo-saxons, on peut faire un beau Cocorico en utilisant la marque Faugier de fabrication française et plus précisément un cocorico ardéchois (puisque j’habite à la frontière.. à Valence).

N’hésitez pas, je suis sure que chez vous aussi il pleut, il fait froid et votre collègue vous a pris la tête au boulot aujourd’hui ;) … demain salade !!

 

 

 

New-Image.jpg

 

Ingrédients :

-500g de crème de marron

- 4 Œufs

- 2CàS de Crème Fraîche épaisse

- 1 Càc de Sucre en poudre

 

Préparation :

Mélangez la crème fraiche, la crème de marrons, les jaunes d‘œufs et le sucre. Montez les blancs d’œufs en neige bien fermes pour avoir un beau soufflé.

Incorporez les blancs au mélange de crème en prenant soin de ne pas les casser. Enfournez à 180° pendant environ 30min.

Mangez tiède … c’est un délice :D

Bon appétit à tous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • : Recettes traditionnelles, originales, des ratés, de la gourmandise, des trucs et astuces! Le tout en texte et en photo...
  • Contact

Recherche

Catégories