750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 13:19

Aujourd’hui je vous propose une recette ensoleillée. Je n’avais pas encore posté de recette avec un ingrédient de saison (voire en fin de saison), l’asperge.

 

J’ai pour habitude de manger les asperges de façon très classique, cuites à la vapeur avec une vinaigrette, en omelette ou en terrine et j’avais envie de travailler l’asperge de manière un peu différente. Lorsque je les prépare pour les manger avec une vinaigrette je les fais cuire de façon à ce qu’elles soient fondantes pour pouvoir apprécier le petit goût de noisette qui fait la particularité de ce légume.

Pour cette recette, j’ai travaillé des asperge aldente, pour apporter une texture croquante à la préparation à base de pâte, et ainsi le rendre moins monotone.

 

L’avantage de cette recette c’est qu’elle se mange aussi bien chaude que froide.

 

Photo 20-05-12 12 20 35

 

Ingrédients : (Pour 2 personnes)


- Spaghettis plats

- 10 Asperges

- Sauce Tomate au basilic

- Tomates Séchées

- Tomates Cerises

- Huile d’Olives

- Sel / Poivre

 

 

 

Préparation :

 

Commencez par faire cuire les spaghettis plats (comptez entre 80 et 100g de spaghetti par personne), laissez cuire 10min pour une cuisson aldente, pour des pâtes plus fondantes laissez cuire 12min.

 

Pendant ce temps faite cuire vos asperges, 10min en cuisson vapeur pour des asperges aldente, ce qui va apporter un peu de croquant au plat.

 

Une fois que vos pâtes sont cuites, ajoutez un trait d’huile d’olives, la sauce tomate au basilc (j’ai utilisé une sauce italienne de bonne qualité, mais j’utilise habituellement une sauce tomate maison dont je mettrai la recette plus tard sur le blog), 2 cuillères à soupe de sauce par personne suffisent.

 

Coupez deux demi tomates séchées par assiette, coupez les asperges et ajoutez le tout aux pâtes et à la sauce.

Dressez vos assiettes, ajoutez quelques tomates cerises fraîches coupées, salez, poivrez c’est prêt !

 

Photo-20-05-12-12-17-47.jpg


Astuces : vous pouvez ajouter du parmesan et quelques feuilles de basilic frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup, je suis allée faire une petit tour sur ton blog... j'adore bravo pour tes recettes et tes photos !
Répondre
H
J'aime beaucoup ton plat, très beau visuellement, des saveurs que j'adore, c'est bien construit, bien pensé, en gros, j'aime :) !
Répondre

Présentation

  • : ChrisTeLLe Qu'eLLe
  • : Recettes traditionnelles, originales, des ratés, de la gourmandise, des trucs et astuces! Le tout en texte et en photo...
  • Contact

Recherche

Catégories